RÉPARATION ET RÉVISION BOÎTE AUTOMATIQUE ET DSG
Le Mécatronique est un bloc hydraulique sur lequel est fixé des solénoïdes le tout piloté par un calculateur appelé « TCU », Il sert a active Controller la boite de vitesse DSG et actionner le passage des vitesses et les embrayages
Les pannes courantes sont :
– La perte de vitesse paire ou impaire
– A-coup en D ou R
– Défaut de démarrage, ou de motricité
Une boîte automatique doit être vidangée et son filtre remplacé tous les 80 000 km.
Les boîtes automatiques sont constituées de packs d’embrayages, de freins et de trains épicycloïdaux, le tout étant piloté par le bloc hydraulique grâce à la pression de l’huile générée par la pompe.
En plus de piloter des éléments internes, l’huile lubrifie l’ensemble des pièces en mouvement dans la boîte.
Au fil du temps et des kilomètres, l’huile chauffe et refroidit un nombre considérable de fois. Elle finit donc par perdre ses capacités de lubrification et se charge en particules libérées par les embrayages et diverses pièces d’usure.
TOUTES les boîtes automatiques doivent être vidangées malgré la politique de certains constructeurs (comme BMW) qui ne préconisent aucun entretien sur les boîtes 6HP et 8HP ZF.
L’entretien de ces boîtes est à réaliser tous les 60 000 km.
Les boîtes DSG et S-TRONIC (Direct Shift Gearbox) sont des boîtes robotisées extrêmement pointues montées sur les marques du groupe Volkswagen AG.
D’autres constructeurs automobiles comme MERCEDES, RENAULT ou FORD possèdent des boites basées sur la même architecture. Les intervalles d’entretien sont donc les mêmes.
En interne, un mecatronic utilise la pression d’huile pour piloter les fourchettes de sélection de vitesse et le double embrayage (DUAL CLUTCH). L’architecture de la boîte ressemble à celle d’une boîte manuelle mais son pilotage lui est différent.
Avec le temps et les kilomètres, l’huile perd ses capacités de lubrification et finit par se charger en particules provenant de l’usure des embrayages et des pignons. Tous ces dépôts peuvent encrasser le mecatronic et créer des dysfonctionnements. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de vidanger ces boîtes régulièrement.
Les ponts et boîtes de transfert nécessitent d’être vidangés tous les 80 000 km en moyenne.
En effet, plus le temps et les kilomètres passent, plus l’huile perd en efficacité : elle ne lubrifie plus correctement les éléments en mouvement.
Les nouvelles générations de boîte de transfert possèdent un pack d’embrayage qui peut s’user prématurément si les entretiens ne sont pas respectés.
Le coupleur Haldex est un composant clé des systèmes de transmission intégrale dans de nombreuses voitures. Il transfère la puissance du moteur vers les roues arrière en fonction des conditions de conduite. Cependant, les fluides du coupleur Haldex peuvent s’accumuler des impuretés et se dégrader avec le temps. La vidange du fluide tous les 60 000 km et le nettoyage de la pompe du coupleur Haldex sont donc importants pour maintenir des performances optimales, éviter l’usure prématurée des composants et réduire la consommation de carburant. Cette opération doit être effectuée par un mécanicien qualifié. En somme, la vidange du coupleur Haldex est un moyen simple et efficace de prolonger la durée de vie du composant et de maintenir la qualité de la transmission intégrale de la voiture.
Vidange de l'huile de la boîte DSG avec remplacement du filtre et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de la boîte DSG avec remplacement du filtre et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de boîte avec remplacement de la crépine et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de boîte automatique avec remplacement de la crépine de boîte (démontage du bloc hydraulique et remplacement des joints internes, si nécessaire)
Vidange de l'huile de boîte avec apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de boîte avec remplacement de la crépine et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de boite avec remplacement de la crépine et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de la boîte DCT avec remplacement du filtre et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de boîte avec apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de la boîte PDK avec remplacement du filtre et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile de la boîte DKG avec remplacement du filtre et apprentissage des adaptatifs
Vidange de l'huile du pont et remise à niveau avec une huile aux normes d'origine
Vidange de la boîte de transfert et remise à niveau avec une huile aux normes d'origine
Vidange du coupleur Haldex, démontage et nettoyage de la pompe puis remise à niveau avec une huile aux normes d'origine
17 avenue de la Moutte
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Du lundi au vendredi
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