Fonctionnement de la DSG7 (DQ500)
La DQ500 est une boîte automatique à double embrayage conçue pour les véhicules à hautes performances. Elle utilise des embrayages humides, offrant une excellente gestion thermique et une capacité de couple jusqu’à 600 Nm.
Elle se distingue par :
- Robustesse : Parfaite pour les SUV et les véhicules sportifs.
- Polyvalence : Compatible avec les transmissions intégrales (4Motion).
Le fonctionnement repose sur deux embrayages hydrauliques :
- Embrayage 1 : Rapports impairs (1, 3, 5, 7).
Embrayage 2 : Rapports pairs (2, 4, 6) et marche arrière.
Véhicules et moteurs compatibles avec la DSG7 (DQ500) 0BH
Marques et modèles :
- Volkswagen : Tiguan R, Multivan T6, Arteon R, Golf R.
- Audi : RS3, RS Q3, TT RS.
- SEAT : Cupra Formentor VZ.
- Skoda : Kodiaq RS.
Types de moteurs couplés à la DSG7 :
- Moteurs essence :
- 2.0 TSI (300-400 ch).
- 2.5 TFSI (310-400 ch)
- Moteurs diesel :
2.0 TDI (140-240 ch).
Pannes fréquentes, symptômes et solutions
Symptômes :
- Vibrations ou secousses au passage des rapports.
- Démarrage impossible
- Véhicule immobilisé
- Difficulté à engager certains rapports.
- Voyant de transmission allumé.
- Mode « sécurité » (boîte bloquée sur un rapport).
Codes défauts fréquents :
- P1810 : Dysfonctionnement de la mécatronique.
- P2711 : Passage incorrect entre les rapports
- P1604 : Module de commande défectueux
- P1707 : Défaut dans le module mécatronique
- P2732 : Vanne de régulation de pression 6 (N371), coupure / court-circuit à la masse
- P0716 : Transmetteur de régime d’entrée de BV (G182) signal non plausible
- P0722 : Transmetteur de régime en sortie de boîte (G195), absence de signal
- P0722 : Transmetteur de régime en sortie de boîte (G195), absence de signal
- P0746 : Régulateur de pression 1 (N215) court-circuit à la masse / coupure
- P0751 : Vanne de commutation 1 (N88) court-circuit à la masse / coupure
- P0756 Vanne de commutation 2 (N89) court-circuit à la masse / coupure
- P0761 : Vanne de commutation 3 (N90) court-circuit à la masse / coupure
- P0766 : Vanne de commutation 4 (N91) court-circuit à la masse / coupure
- P0771 : Electrovanne 5 (N92) coupure / court-circuit à la masse
- P0776 : Electrovanne de commande de pression 2 (N216) court-circuit à la masse / coupure
- P174A : Soupape 3 dans la transmission partielle 1 – défaut électrique
- P174E : Vanne de commande de la transmission 3 – problème électrique
- P1740 : Contrôle de la température d’embrayage (G509)
- P1746 : Tension d’alimentation des électrovannes
- P1793 : Transmetteur 2 vitesse de sortie de boîte G196 pas de signal
- P2723 : Régulateur de pression 5 (N233) court-circuit à la masse / coupure
- P2732 : Régulateur de pression 6 (N371) court-circuit à la masse / coupure
- P2767 : Entrée de la boîte de vitesses, Capteur de vitesse 2, pas de signal
Transmettez-nous les codes défaut via le formulaire de contact afin que nous puissions établir une estimation des coûts de réparation.
Solution :
- Remplacement du mécatronique
- Remise en état complète de la boite DSG7 DQ500 OBH remplacement des fourchettes, des roulement, des joints et des synchro.
Remplacement double embrayage humide (Dual Clutch)
Tarif entretien vidange périodique
Périodicité d’entretien :
- Utilisation normale: 60 000 KM
- Utilisation intense ou sportive et véhicule reprogrammé : 40 000 KM
Prestation :
- Vidange de la boite DSG7 DQ500 0BH
- Remplacement du filtre de boite par un modèle amélioré
- Remise en huile de la boite (Huile au Normes Constructeur) et vérification du niveau
- Contrôle et adaptation de la boite DSG7
Tarif : 390 € TTC.
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Chez J.G MECATECH, nous sommes spécialisés dans l’entretien et la réparation des boîtes DSG7 DQ500 OBH
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