Fonctionnement de la DSG7 (DQ200) 0AM/0CW
La DSG7, aussi appelée DQ200, est une boîte automatique à double embrayage conçue pour les véhicules de puissance modérée. Contrairement à la DSG6, elle utilise des embrayages secs.
Elle se distingue par :
- Légèreté : Idéale pour les moteurs de faible à moyenne puissance.
- Efficacité énergétique : Réduction significative de la consommation de carburant.
Le fonctionnement repose sur deux embrayages :
- Embrayage 1 : Rapports impairs (1, 3, 5, 7).
- Embrayage 2 : Rapports pairs (2, 4, 6) et marche arrière.
Véhicules et moteurs compatibles avec la DSG7 (DQ200) 0AM/0CW
Marques et modèles :
- Volkswagen : Polo, Golf, Passat, T-Cross, Touran, T-Roc, Jetta, Coccinelle
- Audi : A1, A3.
- SEAT : Ibiza, Leon, Arona, Altéa, Tolédo,
- Skoda : Fabia, Octavia, Karoq, Rapid, Roomster, Superb, Yéti,
Types de moteurs couplés à la DSG7 :
- Moteurs essence :
- 1.0 TSI (90-115 ch).
- 1.2 TSI (90-110 ch).
- 1.4 TSI (140 ch).
- 1.8 TSI (150 ch).
- Moteurs diesel :
- 1.6 TDI (90-120 ch).
Pannes fréquentes, symptômes et solutions
Symptômes :
- Passages de vitesses saccadés.
- A-coups de boite au passage des rapports
- Secousses importantes en D ou R au démarrage
- Bruit de craquement au changement de rapports
- Véhicule qui refuse de changer de rapport
- Mode de sécurité activé (limité à un seul rapport)
- Pas de marche arrière
- Véhicule immobilisé
- Voyant de défaut de boite
Codes défauts fréquents :
- P189C : Dysfonctionnement hydraulique.
- P17BF : Problème de contrôle des embrayages.
- P0562 : Tension du système, tension trop faible
- P0841 : Capteur / pressostat pression du fluide de transmission A, Signal improbable
- P1604 : Module de commande défectueux
- P177F : Système de pompe hydraulique, tension d’alimentation trop faible
- P17BF : Système de pompe hydraulique, protection contre les surcharges
- P1895 : Limitation fonctionnelle due à la chute de pression
- P189C : Limitation fonctionnelle due à une pression insuffisante
- P173A : Capteur de position 1 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
- P173B : Capteur de position 2 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
- P173C : Capteur de position 3 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
- P173D : Capteur de position 4 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
- P072A : Neutre non sélectionnable
- P072B : Marche arrière non sélectionnable
- P072C : 1ère vitesse non sélectionnable
- P072D : 2e vitesse non sélectionnable
- P072E : 3e vitesse non sélectionnable
- P072F : 4e vitesse non sélectionnable
- P073A : 5e vitesse non sélectionnable
- P073B : 6e vitesse non sélectionnable
- P073C : 7e vitesse non sélectionnable
Transmettez-nous les codes défaut via le formulaire de contact afin que nous puissions établir une estimation des coûts de réparation.
Solution :
- Remplacement du Mécatronique DQ200 DSG7 OAM/OCW
- Remise en état de boite : remplacement des roulements, fourchettes, synchro, joints…
Remplacement du double embrayage (Dual clutch)
Tarif entretien vidange périodique
Périodicité d’entretien :
- Utilisation normale: 80 000 KM
- Utilisation intense ou sportive et véhicule reprogrammé : 60 000 KM
Prestation :
- Vidange de la boite DSG7(DQ200) OAM/0CW
- Remise en huile de la boite et vérification du niveau
- Contrôle et adaptation de la boite DSG7
Tarif : 220€ TTC
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Chez J.G MECATECH, nous sommes spécialisés dans l’entretien et la réparation des boîtes DSG6. Nous proposons :
- Diagnostic précis avec des outils officiels.
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