Fonctionnement de la DSG7 (DQ200) 0AM/0CW

La DSG7, aussi appelée DQ200, est une boîte automatique à double embrayage conçue pour les véhicules de puissance modérée. Contrairement à la DSG6, elle utilise des embrayages secs.
Elle se distingue par :

  • Légèreté : Idéale pour les moteurs de faible à moyenne puissance.
  • Efficacité énergétique : Réduction significative de la consommation de carburant.

Le fonctionnement repose sur deux embrayages :

  • Embrayage 1 : Rapports impairs (1, 3, 5, 7).
  • Embrayage 2 : Rapports pairs (2, 4, 6) et marche arrière.

Véhicules et moteurs compatibles avec la DSG7 (DQ200) 0AM/0CW

Marques et modèles :

  • Volkswagen : Polo, Golf, Passat, T-Cross, Touran, T-Roc, Jetta, Coccinelle
  • Audi : A1, A3.
  • SEAT : Ibiza, Leon, Arona, Altéa, Tolédo,
  • Skoda : Fabia, Octavia, Karoq, Rapid, Roomster, Superb, Yéti,

Types de moteurs couplés à la DSG7 :

  1. Moteurs essence :
    • 1.0 TSI (90-115 ch).
    • 1.2 TSI (90-110 ch).
    • 1.4 TSI (140 ch).
    • 1.8 TSI (150 ch).
  2. Moteurs diesel :
    • 1.6 TDI (90-120 ch).

Pannes fréquentes, symptômes et solutions

Symptômes :

  • Passages de vitesses saccadés.
  • A-coups de boite au passage des rapports
  • Secousses importantes en D ou R au démarrage
  • Bruit de craquement au changement de rapports
  • Véhicule qui refuse de changer de rapport
  • Mode de sécurité activé (limité à un seul rapport)
  • Pas de marche arrière
  • Véhicule immobilisé
  • Voyant de défaut de boite

Codes défauts fréquents :

  • P189C : Dysfonctionnement hydraulique.
  • P17BF : Problème de contrôle des embrayages.
  • P0562 : Tension du système, tension trop faible
  • P0841 : Capteur / pressostat pression du fluide de transmission A, Signal improbable
  • P1604 : Module de commande défectueux
  • P177F : Système de pompe hydraulique, tension d’alimentation trop faible
  • P17BF : Système de pompe hydraulique, protection contre les surcharges
  • P1895 : Limitation fonctionnelle due à la chute de pression
  • P189C : Limitation fonctionnelle due à une pression insuffisante
  • P173A : Capteur de position 1 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
  • P173B : Capteur de position 2 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
  • P173C : Capteur de position 3 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
  • P173D : Capteur de position 4 pour sélecteur de vitesse, signal improbable
  • P072A : Neutre non sélectionnable
  • P072B : Marche arrière non sélectionnable
  • P072C : 1ère vitesse non sélectionnable
  • P072D : 2e vitesse non sélectionnable
  • P072E : 3e vitesse non sélectionnable
  • P072F : 4e vitesse non sélectionnable
  • P073A : 5e vitesse non sélectionnable
  • P073B : 6e vitesse non sélectionnable
  • P073C : 7e vitesse non sélectionnable

 Transmettez-nous les codes défaut via le formulaire de contact afin que nous puissions établir une estimation des coûts de réparation.

Solution :

  • Remplacement du Mécatronique DQ200 DSG7 OAM/OCW
  • Remise en état de boite : remplacement des roulements, fourchettes, synchro, joints…

Remplacement du double embrayage (Dual clutch)

Tarif entretien vidange périodique

Périodicité d’entretien : 

  • Utilisation normale: 80 000 KM
  • Utilisation intense ou sportive et véhicule reprogrammé : 60 000 KM

 Prestation :

  • Vidange de la boite DSG7(DQ200) OAM/0CW
  • Remise en huile de la boite et vérification du niveau
  • Contrôle et adaptation de la boite DSG7

Tarif : 220€ TTC

Pourquoi choisir nos services pour votre DSG7 ?

Chez J.G MECATECH, nous sommes spécialisés dans l’entretien et la réparation des boîtes DSG6. Nous proposons :

  • Diagnostic précis avec des outils officiels.
  • Pièces d’origine ou de qualité équivalente constructeur.
  • Garantie 1 an sur toutes nos réparations.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour prolonger la vie de votre DSG7 et retrouver une conduite optimale.